Lien vers le site internet : http://www.tests-produits-fanless.fr/

vendredi 4 décembre 2015

Retour sur l'Artic Alpine M1 passive


Nous vous en parlions il y a un peu plus d'un mois dans cet article, le site pcekspert.com publiait un test de ce radiateur avec une température atteignant les 68°C sur occt alors que dans notre test nous obtenions environ 50°C.
Nous avons donc refait le test avec la même carte mère cette fois-ci, une Asus AM1I-A, et les mêmes paramètres occt (large date set).
Résultat : Les températures sont identiques entre le 1er test (disponible sur le site) et ce dernier test, toujours dans les 50°C.



Après avoir demandé quelques informations sur le site en question, il semblerait que la plateforme de test obtenu par l'auteur (krešo) était dépourvue des vis de fixation du radiateur, ce dernier ne tenait qu'avec la pâte thermique. Ceci peut entièrement justifier la différence de température entre nos tests, il est très important de bien serrer un radiateur pour maximiser le contact entre le cpu et la base du radiateur pour un bon échange thermique !



Nous avons mis à jour notre article du radiateur avec l'ajout d'un test handbrake à l'air libre et dans un boitier ainsi que l'ajout de photos et d'information sur des configurations possible avec l'Arctic Alpine M1 dans un cooler master elite 110 par exemple. 
Comme d'habitude, n’hésitez pas à envoyer vos photos de vos installation fanless, nous les publierons si possible sur le blog ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire