Lien vers le site internet : http://www.tests-produits-fanless.fr/

lundi 20 juin 2016

Streacom DB2 et DB4

Streacom a profité du Computex 2016 en ce début de mois de Juin pour annoncer 2 boitiers fanless :
Le DB2 et le DB4
   
 On commence avec le DB2 :
Un boitier sobre avec 2 grands panneaux de chaque coté remplis d'ailettes sur toute la surface pour le refroidissement, une très belle réussite qui augure que du bon pour les températures.
A l'avant 2 ports USB3, le bouton power et une LED d'activité. A l'arrière on retrouve un emplacement pour mettre le connecteur d'alimentation (pico-psu), l'emplacement pour la backplate de la carte mere bien sur et 2 slots pci pour d'éventuelles carte fille (carte wifi, tv, usb, ...)

Dimensions : 280 x 280 x 190 mm
Format carte mère : Mini-itx
TDP supporté : 95W
Prix : environ 180€
Date de sortie : Q4 2016 / Q1 2017
Design et caractéristiques susceptible de changer, c'est encore un prototype.


On passe maintenant au DB4 :
 
Le DB4 est un boitier fanless de forme cubique. Ses 4 cotés sont identiques mais seulement un seul servira au refroidissement du processeur. Streacom annonce un TDP supporté de 65W pour une face. Il sera tout de même possible d'utiliser une 2eme face avec l'ajout de caloduc en option, il y en a 4 de 6mm fourni avec le boitier.
La carte mère se fixe à la verticale avec la backplate en bas. Toute la connectique est situé sous le boitier, pas forcement très pratique... Comme pour le DB2, 2 slots pci sont disponible pour l'ajout d'une carte fille. Il y a également 2 ports USB3, le connecteur d'alimentation et un bouton power.
Dimensions : 260 x 260 x 270 mm
Format carte mère : Mini-itx
TDP supporté : 65W sur une face (120W avec l'ajout de heat-pipes en option vers un autre coté du boitier)
Poids : 7,5Kg
Prix : environ 280€
Date de sortie : Q4 2016

Source : fanlesstech, cowcotland et streacom


Nous vous annonçons également que le prochain composant, ou plutôt les prochains composants, sont en route vers le labo de tests-produits-fanless pour être testés massivement à en faire fondre l'aluminium et mettre le fanless dans tous ses états ! Du lourd, du très lourd arrive.... Plus d'information d'ici la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire